En 2020, le Salon du SUV de Guéthary a démarré avec plusieurs semaines d’avance !

13 août 2020

Comme chaque année, le salon du SUV et du 4×4 a ouvert ses portes à Guéthary. Alors que les premiers participants sont traditionnellement plutôt attendus août, la crise du Covid a eu pour effet cette année de voir les premiers exposants du salon débarquer dès le début du mois de juillet. 


De nombreux plans pour ne rien rater du salon du SUV


Tout à fait inédit, le salon du SUV de Guéthary affiche une particularité unique au monde : les véhicules sont exposés dans toutes les rues et recoins du village et non cantonnés dans un seul endroit. Quelque soit l’endroit où vous choisissez de vous déplacer, vous aurez tout le loisirs de profiter de ces magnifiques véhicules. Garés ou en mouvements, vous ne perdrez aucune occasion de profiter des magnifiques roues sur-dimensionnées, des vitres teintées et autres pare-buffles chromés… L’endroit préférés des passionnés reste la place Paul Jean Toulet qui centralise, grâce à ses nombreuses artères, ce que le salon compte de plus exceptionnel… Installez-vous à la terrasse du Madrid, du Bar Basque ou de Providence et profitez… Bruit, odeur, vous serez certain de profiter du meilleur du salon. Le moment le plus couru de la journée demeurant la fin d’après-midi / début de soirée, quand de nombreux propriétaires de SUV des villes environnantes se retrouvent dans les différents bars et restaurants à la mode du village. 

De nombreuses animations pour profiter à fond des véhicules

 Les conditions imposées par la crise sanitaire ne remettent heureusement aucunement en question les différentes animations qui accompagnent le salon. Depuis le début du mois de juillet, les conducteurs de SUV et 4×4 sont invités à participer aux traditionnelles épreuves dans différents endroits du village. Parmi ces animations, citons : la recherche de place de parking suffisamment grande pour s’y garer sans détériorer les véhicules adjacents, le croisement de SUV, la montée sur les trottoirs ou encore le fameux « close to the gin » consistant à se garer le plus près possible d’un établissement du front de mer servant des cocktails ! Sans aucun doute l’animation la plus créative !

Mais l’épreuve préférée des propriétaires de SUV reste sans contexte le concours esthétique. Rappelons que pour pouvoir y participer la règle est simple : le véhicule ne doit comporter absolument aucune trace qui témoignerait d’un passage en dehors du bitume. Une condition éliminatoire mais qui n’a jusqu’à aujourd’hui entrainé l’éviction qie d’un seul véhicule en 20 ans ! Il s’avérait que le véhicule en question s’était en fait garé peu de temps avant sur le parking de l’Uhabia… 

Jamais à cours de nouveauté ou d’innovation, le salon pourrait évoluer dans les années à venir : il pourrait s’ouvrir à un autre type de véhicule pour devenir le Salon du SUV, du 4×4 et de la Méhari… 

Dans la même catégorie

4 septembre 2020

Guéthary : des voitures en carton pour « déshabituer » les habitants…

Afin de limiter le traumatisme lié au départ des estivants et à la fluidification soudaine du trafic, des voitures en carton mal garées sont installées […]

27 février 2020

Guéthary profite du manque de neige en montagne et s’équipe d’un télésiège

Conséquence inattendue du manque de neige en montagne, les stations doivent faire face à des situations financières de plus en plus  compliquées. Afin de combler […]

12 décembre 2019

Grève des transports : les usagers s’organisent…

Suppression des TGV vers Bordeaux et Paris, à peine 1 TER sur 28… La grève des transports touche aussi Guéthary. Alors comme de nombreux usagers, […]