La machine à rayon vert produira aussi des aurores boréales !

1 octobre 2018

Il y a quelques semaines, Le Guérafy vous présentait la MAURV, la Machine Autonome à Rayon Vert, une innovation qui permet au village de bénéficier à la demande de la vision féérique du Rayon Vert ! Et bien les ingénieurs en charge du développement de ce projet n’ont pas attendu très longtemps pour proposer une évolution révolutionnaire de cette formidable machine. 

Grâce à un ingénieux système de réversibilité, la machine est désormais en mesure d’emmagasiner l’énergie générée lors du coucher du soleil et de la libérer quelques heures plus tard pour créer de magnifiques aurores boréales ! Habitants du village et touristes auront la chance d’assister à la demande à un phénomène jusqu’alors réservé à des contrées du Grand Nord comme le Canada, l’Islande, la Laponie ou la Russie par exemple.

Guéthary sera ainsi le seul endroit du Monde situé en dessous des 65° de Latitude à proposer un tel spectacle. Après les prodigieuses soirées offertes aux amoureux des couchers de soleil grâce au rayon vert en été, ce sont désormais nos nuits d’hiver qui seront enchantées par ce magnifique spectacle de voiles de particules solaires dansant sous notre voute céleste… 

 

 

Dans la même catégorie

10 janvier 2020

Guethary et Tchernobyl : jumelage des deux villes les plus désertes du monde

Après les fêtes, Guéthary entre en mode veille et retrouve comme chaque année une sorte d’état d’hibernation. Qu’à cela ne tienne, autant en profiter. S’endormir […]

3 janvier 2020

Au revoir Albert…

Partager la publication « Au revoir Albert… » FacebookTwitter

4 décembre 2019

Grève du 5 décembre : La Poste encore plus fermée que d’habitude…

La Poste de Guéthary, malgré son statut de « fermeture définitive », a déposé un préavis de grève illimitée à partir du 5 décembre. Plusieurs mesures vont […]