Accident de Paquebot à Venise : les gondoliers débarquent à Guéthary

11 juin 2019

Pour les vénitiens, c’est la goutte qui fait déborder le vase ! Ras le bol des paquebots qui il est vrai, sont surtoutrèslaids. C’est un véritable déferlement de protestations, un torrent de réclamations, un fleuve de récriminations qui se sont abattus sur la Cité des Doges…

Lassés de voir leur belle Venise prendre l’eau à cause de quelques barques qui cassent les quais quand le capitaine de quart quoi qu’inquiet provoque un immanquable chaos, les gondoliers ont décidé de prendre les choses en main… En signe de mutinerie, les célèbres hommes aux pulls rayés ont pris la tangente direction la Côte Basque pour profiter de conditions plus calmes, en tous cas en ce qui concerne la fréquentation paquebotière, parce que côté touriste, ils sont servis !..

A défauts d’ondes créées par ces véritables HLM flottants, c’est bien la véritable houle qu’ils ont découvert. La vraie ! celle qui, créée par le vent, vient se briser sur nos merveilleux spots après avoir emmagasiné une energie naturelle au cours de milliers de kilomètres parcourus lors d’un très long voyage…

Et la moindre des choses, c’est qu’on peut dire qu’avec leur esquif, ils la kiffent cette houle !… Il envahissent peu à peu Les Alcyons ou Parlementia, reléguant les foils et autres paddle board à de lointains souvenirs… Des Vaporetti pourraient être utilisés pour le surf tracté lors des prochaines grosses houles.

Les gondoliers surfeurs ont d’ores et déjà quant à eux surnommé Guéthary leur « Venise Beach »… lui offrant en plus un air de Californie !

Dans la même catégorie

10 janvier 2020

Guethary et Tchernobyl : jumelage des deux villes les plus désertes du monde

Après les fêtes, Guéthary entre en mode veille et retrouve comme chaque année une sorte d’état d’hibernation. Qu’à cela ne tienne, autant en profiter. S’endormir […]

3 janvier 2020

Au revoir Albert…

Partager la publication « Au revoir Albert… » Facebook Twitter

4 décembre 2019

Grève du 5 décembre : La Poste encore plus fermée que d’habitude…

La Poste de Guéthary, malgré son statut de « fermeture définitive », a déposé un préavis de grève illimitée à partir du 5 décembre. Plusieurs mesures vont […]