Elections européennes : les 5 mesures chocs de Guéthary pour limiter l’abstention

25 mai 2019

Afin de limiter l’abstention et d’inciter les Getariar à se déplacer vers les bureaux de vote, la municipalité de Guéthary a pris un certain nombre de mesures contraignantes mais néanmoins créatives : 

  • Les spots de surf de Parlementia, des Alcyons et de Cenitz seront réglementés. Pour y accéder, les surfeurs devront montrer leur carte d’électeur tamponnée. Le foils et les combinaisons fluos seront interdits (rien à voir avec les élections, mais quitte à prendre des mesures…).
  • Le bureau de vote sera déplacé Chai Ponpon de 14h à 16h pendant la durée du match Bayonne / Brive. En cas de victoire probable, cette mesure sera prolongée jusqu’à la fin du dépouillement (des bulletins et des supporters).  L’urne sera équipé d’un écran 4K pour être certain de ne rien manquer du match.
  • L’ensemble des rues du village seront en sens unique et convergeront toutes vers le fronton qui sera exceptionnellement ouvert au stationnement, sauf pour les voitures jaunes et les foils. La circulation sera rétablie à 18h, sauf en cas de victoire de Bayonne.  
  • Le Hummer des services municipaux sera réquisitionné pour emmener gratuitement les personnes  âgées ayant des difficultés à se déplacer au bureau de vote. Elles se verront ensuite offrir un Fernet Branca au Bar Basque après avoir accompli leur devoir civique . 
  • Tous les votants se verront remettre les codes de la borne du Fronton et pourront continuer à emprunter l’avenue Charles de Gaule à fond la caisse pendant tout l’été… dans les deux sens ! 

Notez enfin qu’à titre exceptionnel, le bureau de Poste restera fermé ce dimanche 26 mai toute la journée pour ne pas perturber les élections. Il reprendra dès le lendemain ses horaires habituels c’est à dire le 11 mars.

Allez… Aux urnes citoyens !..

et Allez l’Aviron !

Dans la même catégorie

11 juin 2019

Accident de Paquebot à Venise : les gondoliers débarquent à Guéthary

Pour les vénitiens, c’est la goutte qui fait déborder le vase ! Ras le bol des paquebots qui il est vrai, sont surtoutrèslaids. C’est un […]

28 mai 2019

Après sa défaite à Barcelone, Manuel Valls candidat à Guéthary ?

Après sa défaite dimanche aux élections municipales de Barcelone, il se pourrait que Manuel Valls se tourne vers un nouveau challenge au Pays Basque, à […]

Guethary building
4 avril 2019

Immobilier : Le Guérafy investit ses nouveaux locaux

Nous vous l’annoncions dans un précédent article. Le Guérafy est depuis le 1er avril le nouveau correspondant du Quotidien Sud Ouest à Guéthary. Fort de […]