Immobilier : Le Guérafy investit ses nouveaux locaux

Guethary building
4 avril 2019

Nous vous l’annoncions dans un précédent article. Le Guérafy est depuis le 1er avril le nouveau correspondant du Quotidien Sud Ouest à Guéthary. Fort de ce nouveau statut, votre source d’information préférée a décidé de voir les choses en… plus grand !

Le nouveau siège du Guérafy sera donc situé dans une zone plus centrale, au plus près de l’action et notamment de la passerelle d’Itsasoan qui, ne nous le cachons pas, représente depuis plus d’un an une source inépuisable d’inspiration.

Des locaux plus adaptés

Côté aménagement, chaque collaborateur du Guérafy bénéficiera d’un bureau d’angle de 720m2 avec une hauteur de plafond de 37 mètres. L’immeuble situé face à l’océan et construit à même le toit de l’ancien Casino comportera donc deux bureaux. Faute de cantine (il n’y avait plus assez de place pour en construire une) une passerelle reliera l’immeuble à Heteroclito dans lequel un compte déplafonné a été ouvert. Les notes de frais seront directement envoyées au siège du Journal Sud Ouest à Bordeaux.

L’immeuble sera équipé de tout le confort nécessaire et notamment d’une salle de sport ultra-moderne équipée de vélos d’appartement à assistance électrique, d’altères en mousse et d’une piscine chauffée à bulles… Des conditions de travail optimales, mais néanmoins minimales pour faire du bon journalisme…

Un immeuble qui s’intègre parfaitement au paysage

Alors évidemment, la construction d’une telle merveille architecturale entraine quelques désagréments notamment pour la vue de la terrasse ou de certains appartements de Guetharia. Mais comme le montre si bien l’exemple de la Pyramide du Louvre, on finit toujours non seulement par apprécier… mais on se demande surtout comment on a pu faire sans…

Dans la même catégorie

11 juin 2019

Accident de Paquebot à Venise : les gondoliers débarquent à Guéthary

Pour les vénitiens, c’est la goutte qui fait déborder le vase ! Ras le bol des paquebots qui il est vrai, sont surtoutrèslaids. C’est un […]

28 mai 2019

Après sa défaite à Barcelone, Manuel Valls candidat à Guéthary ?

Après sa défaite dimanche aux élections municipales de Barcelone, il se pourrait que Manuel Valls se tourne vers un nouveau challenge au Pays Basque, à […]

25 mai 2019

Elections européennes : les 5 mesures chocs de Guéthary pour limiter l’abstention

Afin de limiter l’abstention et d’inciter les Getariar à se déplacer vers les bureaux de vote, la municipalité de Guéthary a pris un certain nombre […]