Une fois n’est pas coutume, mais cette année, le repas des fêtes de dimanche midi aura bien lieu… en mer. A l’occasion du G7, le Comité des Fêtes a accepté l’invitation de l’Amiral commandant le porte-avion Charles de Gaulle. Le zikiro de dimanche midi aura bien lieu sur le célèbre navire.
Le chapiteau sera déplacé dans la nuit de samedi à Dimanche sur le pont du porte-avion et le foulard géant de la mairie sera déployé sur la passerelle. Etant donné qu’il est compliqué de creuser un trou sur les pistes de décollage, les moteurs d’un avion Rafale seront poussés à moyenne puissance pour faire rôtir l’agneau à la sortie des turbines.
Des animations inédites
A la fin du repas, le patxaran sera servi au mess des officiers. Des animations inédites viendront ponctuer l’après-midi : les pilotes de Rafale emmèneront les enfants faire un baptême de l’air à Mach 2. Les habitués de plongeon depuis la digue seront invités à se lancer depuis les 40 mètres du Pont d’envol pour un concours de plat. A la tombée de la nuit, des missiles Scud et Exocet seront tirés depuis les lance-missiles du bateau pour un feu d’artifice explosif.