Il confond Kyrimis et Kermesse et débarque à Guethary !

1 août 2018

Surprise au réveil pour les habitants du front de mer et les promeneurs du petit matin et drôle de vision pour les surfeurs venus checker l’état de la houle depuis la terrasse. Il faut dire que le chalutier en impose ! Rendez vous compte : 5845 cabines, 4 casinos 32 restaurant, 4 food truck, une clinique vétérinaire, tout ça propulsé par une centrale nucléaire qui pourrait fournir en électricité notre village pendant 4 siècles ! 

Au total, ce sont donc plus de 15 000 personnes qui vont débarquer dans le village au cours de 5 prochaines journées. Ça va chauffer chez monsieur Perle !  La raison de cette visite inhabituelle : la kermesse de Guethary, organisée ce week-end sur le fronton. Mais pourquoi donc la compagnie du Queen Marie Jeanne Ocean Harmony of the seas 2 a-t’elle choisie Guethary comme escale phare pour cette croisière du mois d’août.

Il confond Kyrimis de Guétary avec la Kermesse de Guethary !

A l’origine de cet événement exceptionnel, une terrible méprise de la part de la personne en charge du parcours de la croisière qui a confondu le village de Kyrimis en Grèce, proche du village d’origine de la famille de Georges Guétary avec… la Kermesse de Guethary ! Résultat, un parcours de plus de 2500 miles nautiques par le détroit de Gibraltar pour rallier Guethary et sa kermesse et non Kyrimis !

Du coup, Guethary verra sa population multipliée par 12 au cours des 5 prochaines jours et le clown Bigoudi pourra compter sur un public nombreux et enthousiaste. Nul doute que les planchas vont tourner à plein régime ce week-end. 

Diner à bord pour les getariar

Du côté du Queen Marie Jeanne Ocean Harmony of the seas 2 , le capitaine, magnanime, s’est réjoui de découvrir le Pays Basque qu’il ne connaissait pas et ce petit port à la baleine qui lui a donné quelques sueurs froides au moment de garer son imposant bateau. Pour se faire pardonner d’éventuelles nuisances, il invite les habitants du village au traditionnel diner du commandant qui sera exclusivement réservé aux Getariar le temps d’une soirée. Chacun pourra repartir avec sa photo souvenir… 

Pour ne rater aucun article du Guerafy, inscrivez-vous à notre newsletter ! 

Dans la même catégorie

23 mai 2018

Plouicar : la campagne de pub qui fait polémique

Elle envahit les couloirs et les stations de métro et Guéthary ne parle que de ça. Ce n’est pas la première fois que la notoriété […]

1 avril 2018

Pas d’article le 1er Avril !

A l’occasion du 1er avril, le Guerafy a décidé lors de la conférence de rédaction du 1er avril, de ne publier aucun article le 1er […]

28 mars 2018

La pratique du Saut à l’élastique à Guéthary soulève des questions !

Ça, ça va nous faire l’été ! Il se pourrait bien que la réputation de « Guethary, capitale mondiale du Surf » soit supplantée par une nouvelle […]