Mélenchon : « Mais puisque je vous dis que j’ai 18 ans ! »

20 octobre 2018

On en sait un peu plus sur les événements qui se sont déroulés en début de semaine sur la terrasse de Chai Ponpon. Des événements qui impliquaient, rappelons-le, Jean Luc Mélenchon en visite dans notre village. Le député de Marseille s’est en fait présenté à l’entrée du bar pour déguster une petite bière bien fraîche. Ce faisant, il se heurtait à Pampi, le chargé de sécurité du sus-dit débit de boisson… Peut-être un peu zélé sur le coup le Pampi ? N’empêche que le portier s’enquit immédiatement de l’identité de monsieur Mélenchon et lui demanda sans vergogne de lui prouver sa majorité…

Surpris d’abord, le président de FI prit cela pour une plaisanterie, mais devant l’entêtement du pointilleux barbu, le ton commença à monter… Monsieur Mélenchon refusa tout simplement de montrer ses papiers, prétextant notamment qu’étant élu député, et présent sur la scène politique depuis près de 40 ans, il était évident qu’il ait déjà atteint la majorité. C’était sans compter sur le professionnalisme un poil tatillon du videur qui ne lâcha rien. Pas de papiers, pas de bière !

On assistait alors à un dialogue sur-réaliste autour des deux protagonistes, empreint de colère de la part du leader politique : 

« – Je suis une personne sacrée ! dit m. Mélenchon

– peut-être mais il va falloir me prouver que cela fait au moins 18 ans que vous l’êtes !

– je suis la République !

– Ben voyons ! Et moi je suis madame Le Maire ! Allez, circulez monsieur »

Les échanges d’amabilité durèrent encore quelques minutes avant que finalement, le député ne se décide enfin, acculé par la soif, à sortir une pièce d’identité, en l’occurence une carte sénior de la SNCF qui prouva enfin à Pampi la majorité de son client. Ce à quoi le tatillon portier répliqua : « je m’en doutais un peu, il est assez rare de voir des ados porter des vestes en cuir comme la sienne »… Il a l’oeil le Pampi quand même ! 

Dans la même catégorie

31 décembre 2018

Un an de bonne poilade dans le plus beau village du monde…

Vous avez aimé 2018, nous aussi ! Et on est bien content, parce qu’avant hier, le Guérafy a eu un an ! Un an à […]

7 décembre 2018

Saint Nicolas absent des Fêtes ce week-end ?…

Saint Nicolas, le Saint patron du village de Guethary, aurait décidé de rejoindre la mobilisation des gilets jaunes. Il a été aperçu hier au péage […]

4 octobre 2018

Le jour où… Aznavour éclipsa Guétary !

Ce début de semaine a été tristement marqué par la disparition du grand Charles Aznavour ! A Guéthary, on est particulièrement touché par cette soudaine […]