Les réseaux sociaux débordent d’images et de vidéos de surf montrant des surfeurs particulièrement téméraires ce week-end à l’assaut des vagues de Parlementia et d’Avalanche. Mais une image a peut-être échappé à la sagacité des photographes : celle d’un surfeur se faisant carrément braquer à Parlementia par deux baigneuses équipées de bouées Licorne et Flamant Rose…
Les surfeurs de dimanche matin, rompus à la pratique du surf de grosses vagues, ont littéralement halluciné en voyant arriver au peak de Parlementia deux baigneuses en maillot de bain sur des bouées de piscines. C’est d’une seule voix qu’ils conseillèrent instamment aux deux imprudentes de vite sortir d’une eau dont la température plafonne royalement à 14° en cette période de l’année. C’est avec un grand éclat de rire que les deux baigneuses accueillirent les conseils pourtant avisés des expérimentés locaux.
La situation changea du tout au tout à l’approche d’une grosse série. Chacun pour soi ! Tous se dirigèrent alors vers le large pour échapper à l’inévitable lessiveuse. Un surfeur, bien placé à l’intérieur, choisit lui de ramer sur ce gros set ! Concentré sur son take-off, il ne se rendit pas immédiatement compte de la situation mais dut pourtant rapidement se rendre à l’évidence. Il était accompagné dans sa descente vertigineuse par les deux « bouéeuses » littéralement mortes de rire et parfaitement à l’aise sur cette onde gigantesque.
Sidéré, le surfeur ne parvint pas à effectuer le moindre virage et se fit rattraper par l’énorme écume. Dégoutté et bien rincé, il décida de sortir de l’eau et rentra chez lui pour se rabattre sur le traditionnel poulet rôti. Tandis qu’au large, les deux jeunes audacieuses se dirigeaient vers le sud pour une grosse session de Tow-In Surfing à Avalanche…