Circulation. Guéthary invente le feu tricolore monochrome !

22 février 2018

Guethary continue son combat pour le « mieux circuler ». Alors qu’à Paris, madame Hidalgo vient de se faire retoquer son aménagement des voies sur berges, désormais réservées aux vélos et piétons, Guethary cherche aussi de nouvelles solutions pour améliorer les conditions de circulation.

Dernière innovation en date : la mise en place d’un feu tricolore monochrome. Ce feu de dernière génération, bourré d’absences de technologies affiche de nombreux avantages. Fini les interminables bouchons sur la départementale, en effet grâce à ce nouveau système, les automobilistes n’ont tout simplement plus à s’arrêter, le trafic s’en trouve irrémédiablement fluidifié . Et que dire de l’aspect écologique : totalement dénué de lumière, ce feu ne consomme absolument aucune énergie. C’est aussi une formidable source d’amusement et d’adrénaline, notamment pour les piétons qui doivent à nouveau compter sur le civisme des automobilismes pour les laisser traverser ! Plus fort que l’acrobranche et les risques s’apparentent à ceux d’une bonne session à Avalanche, sans se mouiller. Elle est pas belle la vie ?

Alors bien sûr, les esprits chagrins diront que ce n’était pas la peine d’en installer des classiques (à 3 couleurs), pour finalement les rendre monochrome. Mais c’est justement le prix de l’innovation : bousculer les codes, developper des budgets de recherche et développement pour positionner le village sur la voie de profondes transformations… Plusieurs projets sont d’ores et déjà à l’étude pour 2018 comme enlever les ampoules des réverbères ou repeindre les passages pietons de la couleur de la route…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

22 août 2018

Circulation : Guethary se dote d’un dispositif d’information routière inédit !

Ce week-end, c’est Guethary en fêtes ! Bals, animations, repas, buvettes… la circulation automobile risque une nouvelle fois d’être légèrement perturbée ! A cette occasion, […]

11 juin 2018

Le stationnement bientôt payant à Guéthary ?

Après les débats suscités chez nos voisins biarrots et luziens, le stationnement à Guethary occupera-t’il aussi bientôt les conversations des habitants dans les semaines à […]

31 mai 2018

Guethary invente le fronton 4K coin carré

Guethary pourrait recouvrir le fronton d’un écran numérique dernier cri…