Biarritz a son G7, Guéthary aura les Oscars !

28 juin 2018

Selon une indiscrétion que le Guérafy a choisi de vous révéler en exclusivité mondiale, la cérémonie des Oscars serait bien organisée à Guethary  l’année prochaine et probablement les années suivantes.

Compte tenu du climat régnant aux Etats-Unis depuis quelques mois, les organisateurs de la plus grande cérémonie du cinéma, à l’instar du constructeur de moto Harley Davidson, ont décidé de délocaliser pour une période indéterminée leur événement phare. Souvent surnommée la petite Californie, la Côte Basque a longtemps été envisagée comme comme solution de repli en cas de problème à Los Angeles (on évoque notamment le Big One, conséquence d’une cassure catastrophique de la faille de San Andreas). C’est dans un premier temps la ville de Biarritz qui avait été sélectionnée pour l’organisation de la cérémonie, mais compte tenu de la présence du G7, c’est finalement le village de Guethary qui a été retenu.

La cérémonie devrait se tenir début mars sur le fronton. Compte tenu de la proximité de la date avec le carnaval qui commence à prendre une certaine ampleur dans le village, les organisateurs des Oscars ont du batailler ferme avec les associations organisatrices pour trouver une date qui ne perturbe pas la fête… Un consensus « win win » a été trouvé, consensus qui contente donc finalement tout le monde : les enfants bénéficieront de l’infrastructure de la cérémonie en avant-première pour le spectacle du Carnaval. Les américains ont juste exigé que le mannequin géant San Pantzar ne soit pas brulé à l’intérieur de la structure. En échange, Brad Pitt, Georges Clooney, Kate Blanchett, Julia Roberts et Joyce Jonathan se sont engagés à participer au carnaval avec les enfants.

Il se murmure que le choeur d’hommes Bihotzez pourrait ouvrir la cérémonie avec un hommage spécial à Michael Jackson à l’occasion des 20 ans de la disparition de la star…

Pour se préparer à cet événement aux résonances internationales, Guethary a décidé de taper fort, dès cette année, en installant comme un clin d’oeil une réplique de la célèbre indication Hollywood sur la colline du front de mer.

And ze winner is…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

10 janvier 2020

Guethary et Tchernobyl : jumelage des deux villes les plus désertes du monde

Après les fêtes, Guéthary entre en mode veille et retrouve comme chaque année une sorte d’état d’hibernation. Qu’à cela ne tienne, autant en profiter. S’endormir […]

3 janvier 2020

Au revoir Albert…

Partager la publication « Au revoir Albert… » FacebookTwitter

4 décembre 2019

Grève du 5 décembre : La Poste encore plus fermée que d’habitude…

La Poste de Guéthary, malgré son statut de « fermeture définitive », a déposé un préavis de grève illimitée à partir du 5 décembre. Plusieurs mesures vont […]