Circulation : la place P.J. Toulet enfin régulée par un feu tricolore

28 décembre 2017

C’était une demande de longue date émise par Getariar et estivants. La municipalité a enfin voté la mise en place d’un feu tricolore au carrefour le plus fréquenté du village. La circulation sera donc désormais régulée par des feux de signalisation installés sur le petit pont du Port, en haut de l’avenue Mugabure, la rue Swiecinski et l’avenue du Général de Gaule.

Innovation dans la circulation et le stationnement…

Petite spécificité pour la régulation du trafic, du 1er juillet au 31 août, tous les feux seront rouges de 18h à 23h, empêchant ainsi toute circulation dans cette partie du village pendant les heures de grandes affluences à l’heure de l’apéro et du diner.

Etant donné qu’aucun itinéraire de délestage ou de déviation ne sera mis en place, les automobilistes pourront laisser leur voiture sur place pendant toute la durée de la pause et profiter d’une place rendue aux piétons et aux terrasses des restaurants ! Avec cette opération, on règle aussi les problèmes de stationnement aux heures de pointes touristiques !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

10 janvier 2020

Guethary et Tchernobyl : jumelage des deux villes les plus désertes du monde

Après les fêtes, Guéthary entre en mode veille et retrouve comme chaque année une sorte d’état d’hibernation. Qu’à cela ne tienne, autant en profiter. S’endormir […]

3 janvier 2020

Au revoir Albert…

Partager la publication « Au revoir Albert… » FacebookTwitter

4 décembre 2019

Grève du 5 décembre : La Poste encore plus fermée que d’habitude…

La Poste de Guéthary, malgré son statut de « fermeture définitive », a déposé un préavis de grève illimitée à partir du 5 décembre. Plusieurs mesures vont […]