La Poste : un bureau nouvelle génération en test à Guéthary

21 janvier 2019

Depuis le 1er janvier, La Poste teste à Guethary un tout nouveau concept d’horaires d’ouverture (ou plutôt de non ouverture) de ses bureaux. Le Village de Guethary est fier d’accompagner cette grande entreprise française dans le développement de cette approche innovante de l’accueil de ses clients… 

La Poste nous avait déjà surpris avec ses horaires tout à fait inédits l’année dernière. Nous vous en présentions les principales caractéristiques dans un article intitulé La Poste de Guéthary adapte ses horaires pour faciliter la vie des habitants.

Jamais à court d’innovations, La Poste propose à Guethary un nouveau concept de non ouverture permanente de son bureau d’accueil. Le principe est simple : depuis le début de l’année, le bureau d’accueil n’ouvre tout simplement plus… du tout !

Depuis des mois, voire des années, les habitants devaient se poser la sempiternelle question de savoir si oui ou non, le bureau de Poste serait ouvert lors de leur déplacement. C’est désormais tout à fait superflu. 

Bougez avec La Poste

Le Guérafy a rencontré les responsable de ce projet d’avenir : « grâce à ce concept révolutionnaire,  on sait dorénavant que le Bureau sera fermé lorsque l’on s’y présentera. Finis les déplacements inutiles et les déceptions devant la porte close. » Pas faux. 

Il suffit donc de se rendre directement dans le bureau d’un village voisin, en espérant juste que le concept ne soit pas aussi en cours de développement, là-bas… 

Dans la même catégorie

25 mai 2019

Elections européennes : les 5 mesures chocs de Guéthary pour limiter l’abstention

Afin de limiter l’abstention et d’inciter les Getariar à se déplacer vers les bureaux de vote, la municipalité de Guéthary a pris un certain nombre […]

Guethary building
4 avril 2019

Immobilier : Le Guérafy investit ses nouveaux locaux

Nous vous l’annoncions dans un précédent article. Le Guérafy est depuis le 1er avril le nouveau correspondant du Quotidien Sud Ouest à Guéthary. Fort de […]

1 avril 2019

Le Guérafy, nouveau correspondant du Journal Sud Ouest pour Guéthary

Depuis quelques semaines, le journal Sud Ouest recherche son correspondant local. Il y a peu, l’excellente Ghislaine Castillon quittait ce poste de prestige laissant ainsi […]