Pratique : la Poste de Guethary adapte ses horaires pour faciliter la vie des habitants

27 février 2018

C’est un sujet qui revient régulièrement sur le devant de la scène. Compte tenu de différentes remarques parvenues à l’organisme du courrier ces derniers mois suite aux récentes modifications d’horaires d’ouverture, La Poste a décidé de les modifier à nouveau afin de faciliter la vie des Guethariars.

Le Guérafy est heureux de vous communiquer ces nouveaux horaires.

La Poste sera donc ouverte le mardi et le jeudi, de 11h10 à 12h02 le matin. Puis de 15h05 à 15h37 l’après-midi, sauf le jeudi. Ces horaires sont valables lorsque le mardi et le jeudi tombent un jour pair. Pour les mardi et jeudi tombant un jour impair, La Poste sera ouverte le mardi de 9h30 à 10h55, sauf le matin. Le jeudi lui sera ouvert uniquement l’après-midi avec les horaires habituels (c’est à dire comme le mardi les jours pairs).

A noter que ces horaires d’ouverture ne seront pas effectifs durant les mois en « -bre », ainsi qu’en avril. Pendant cette période, La Poste sera ouverte uniquement l’après-midi entre 14h06 et 15h02, les mardis, vendredis et samedis matin. Précisons que durant ces horaires, il ne sera pas possible de retirer des colis. Des créneaux spéciaux seront affichés sur la porte intérieure de l’établissement . Il suffira alors de se rendre au bureau pendant les créneaux ouverts pour savoir quand revenir.

En mai et juin, le bureau sera ouvert uniquement les premiers et seconds mardis du mois entre 10h00 et 11h00, sauf en mai puisque ce sont deux jours fériés.

En juillet et août, compte tenu de la forte affluence touristique, le bureau sera ouvert tous les jours de 9h00 à 12h00, puis de 14h00 à 17h00 sauf si la météo dépasse les 9°. Lorsqu’il fera plus chaud, le bureau sera ouvert comme les jeudis des jours impairs et les mardis du mois de mai, sauf les jours où le coefficient de marée dépasse 90 ; le bureau sera alors ouvert le mercredi, sauf pendant les vacances scolaires.

Voilà qui devrait grandement simplifier la vie des habitants du village et des touristes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

27 février 2020

Guéthary profite du manque de neige en montagne et s’équipe d’un télésiège

Conséquence inattendue du manque de neige en montagne, les stations doivent faire face à des situations financières de plus en plus  compliquées. Afin de combler […]

10 janvier 2020

Guethary et Tchernobyl : jumelage des deux villes les plus désertes du monde

Après les fêtes, Guéthary entre en mode veille et retrouve comme chaque année une sorte d’état d’hibernation. Qu’à cela ne tienne, autant en profiter. S’endormir […]

3 janvier 2020

Au revoir Albert…

Partager la publication « Au revoir Albert… » FacebookTwitter