L’Ocean enfin visible pour les moins de 10 ans depuis la Terrasse…

30 décembre 2017

Voilà une injustice qu’il était temps de réparer. Guethary a finalement décidé que l’Ocean serait enfin visible pour les enfants de moins de 10 ans depuis la terrasse.

Il faut dire que la protestation avait déjà pris une certaine ampleur dans le village. Après la manifestation monstre qui avait réuni 35 moins de 10 ans selon les organisateurs et 18 selon la Police Municipale, suivie d’une grève du Goûter qui durait depuis plus de 2 mois, les autorités ont finalement cédé aux exigences des plus petits. Il faut dire que le noyau dur commençait à s’élargir : les moins de 10 ans avaient acquis à leur cause des moins de 12 ans de moins de 1 mètre 20 ! et le mouvement commençait à s’organiser en ZAD : « Z’Accède Direct » (sous entendu à la vue de l’océan ndlr).

Il a donc été décidé que la rambarde historique qui certes avait son charme, mais dont le design commençait à dater un peu, serait remplacée par un plexiglas renforcé. Ce matériau transparent permet donc aux moins de 10 ans d’avoir enfin un accès visuel direct au spot de Parlementia et aux merveilleux couchers de soleil, mettant ainsi fin à une discrimination qui durait depuis plus de 100 ans !

Heureux d’avoir enfin gagné leur combat pour la vue pour tous, les moins de 10 ans qui pour les plus anciens viennent de fêter leur 40 ans ont décidé de dissoudre leur mouvement. Bien que toujours vigilants sur des sujets chauds tels que la hauteur des marches / bancs du fronton ou les grincements agaçants de la balançoire de gauche du Parc Municipal.

Au Guerafy, on vous dit tout et on joue la transparence…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

10 janvier 2020

Guethary et Tchernobyl : jumelage des deux villes les plus désertes du monde

Après les fêtes, Guéthary entre en mode veille et retrouve comme chaque année une sorte d’état d’hibernation. Qu’à cela ne tienne, autant en profiter. S’endormir […]

3 janvier 2020

Au revoir Albert…

Partager la publication « Au revoir Albert… » FacebookTwitter

4 décembre 2019

Grève du 5 décembre : La Poste encore plus fermée que d’habitude…

La Poste de Guéthary, malgré son statut de « fermeture définitive », a déposé un préavis de grève illimitée à partir du 5 décembre. Plusieurs mesures vont […]