Le jour où… Aznavour éclipsa Guétary !

4 octobre 2018

Ce début de semaine a été tristement marqué par la disparition du grand Charles Aznavour ! A Guéthary, on est particulièrement touché par cette soudaine disparition puisque que tout Getariar qui se respecte sait pertinemment que la chanson « Emmenez-moi » fait implicitement référence à Guethary dans son refrain : « Emmenez-moi au pays des merveilles… II me semble que la misère serait moins pénible au soleil. ». Une évocation directe au climat local et à une qualité de vie unique au monde. Bref. Ça ne peut être qu’ici ! 

Le village est aussi marqué par une anecdote absolument for me, formidable ! C’est lors d’une visite improvisée dans ce « Pays des merveilles » que Charles Aznavour sema un jour une certaine zizanie parmi les autorités locales. A peine débarqué par la Palombe Bleue, accompagné de ses assistants, le chanteur aux plus de cent millions de disques vendus demandait, par pur politesse, à rencontrer les officiels de la ville. Panique à bord du côté du fronton où, en pleine réunion sur le sens de circulation dans le village, l’on n’avait pas prévu un tel événement. Et pas une boite de chocolat à offrir à la vedette ! 

Ni une ni deux, il fut décidé dans l’urgence de modifier légèrement et discrètement une plaque prévue pour une prochaine visite du chanteur Georges Guétary et de la remettre ni vu ni connu à l’interprète de La Bohème. Un subterfuge particulièrement réussi, puisqu’il n’y vit alors que du feu et fut particulièrement marqué par cette délicate et surprenante attention. On le voit ici poser fièrement sur la terrasse avec son trophée personnalisé au Tipp-Ex. Plus tard, Georges Guétary reçu lui une médaille de la ville destinée à… Charles Trenet ! 

Pour l’anecdote, la réunion sur le sens de circulation n’a jamais repris et c’est toujours quand même un peu le bordel dans le village de ce côté-là ! 

Dans la même catégorie

7 décembre 2018

Saint Nicolas absent des Fêtes ce week-end ?…

Saint Nicolas, le Saint patron du village de Guethary, aurait décidé de rejoindre la mobilisation des gilets jaunes. Il a été aperçu hier au péage […]

20 octobre 2018

Mélenchon : « Mais puisque je vous dis que j’ai 18 ans ! »

On en sait un peu plus sur les événements qui se sont déroulés en début de semaine sur la terrasse de Chai Ponpon. Des événements […]