La pratique du Saut à l’élastique à Guéthary soulève des questions !

28 mars 2018
Ça, ça va nous faire l’été ! Il se pourrait bien que la réputation de « Guethary, capitale mondiale du Surf » soit supplantée par une nouvelle forme de sport extrême : le Saut à l’élastique !
Et pas n’importe où. Les organisateurs, qui attendent encore une homologation définitive, ont choisi la passerelle d’Itsasoan comme lieu de saut. Ce sera sans aucun doute l’un des plus beaux cadres du monde pour pratiquer le Bungee !
Et on ne comprend toujours pas pourquoi cette homologation tarde tant… Si ce n’est que pour l’instant, la taille et la structure des élastiques donnent pas mal de travail à l’hôpital de Bayonne… Et ce ne sont pas les seules conséquences de cette période de test qui entraine son lot d’hémorragies frontales ; les services techniques de la ville s’inquiètent de la teinte prise par le revêtement du chemin du Port. L’enrobé situé à l’aplomb du célèbre petit pont tient plus du carmin du quick du terrain de Tennis que des nuances de gris du bitume habituel.
Du côté des inconditionnels de la passerelle qui la canardent (sic !) littéralement de leurs objectifs, on s’inquiète de voir des corps pendouiller à longueur de journée.
Voilà une initiative qui pourrait bien provoquer une situation… tendue !
Cet article vous a plu… tant mieux ! offrez-vous le tee-shirt collector du Guerafy à des conditions exceptionnelles en cliquant ici !  et soyez les plus belles et les plus beaux cet été sur les plages de Guethary ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

18 janvier 2023

Noël Le Gueth bientôt à la tête du Club de Pelote ?

  Selon nos informations exclusives, c’est bien Noël Le Gueth qui pourrait prendre la présidence du Club de pelote basque de Guethary. L’ancien Président de […]

7 décembre 2022

Mbappé et Deschamps sculptés sur la façade de la mairie de Guéthary

La mairie de Guéthary frappe fort pour soutenir l’Equipe de France de Football. Convaincue d’une probable victoire des bleus, les visages de Kylian Mbappé et […]

21 octobre 2022

Surf : il dégaine son 49’3″ à Parlementia

Cette semaine, pour faire face à l’opposition de nombreux locaux, le surfeur Elie Zabetteborne a décidé de sortir une planche de plus de 49 pieds […]