Breaking News : Le Royal Wedding aura finalement lieu à Guethary !

18 mai 2018

C’est un retournement de situation tout à fait inédit dans l’histoire de la couronne anglaise. Le mariage de Meghan Markle et du Prince Harry n’aura finalement pas lieu à Londres, comme prévu initialement, mais bien à… Guethary ! Une violente altercation avec la reine au sujet des gâteaux en Jelly pour le dessert serait à l’origine de ce retournement de situation. Les services de presse de la famille royale ont choisi Le Guérafy pour annoncer que finalement, le « Royal Wedding » aurait bien lieu dans notre village.

Nous avons donc pu, en exclusivité, nous procurer le programme de la journée qui pourrait occasionner quelques perturbations du côté de l’avenue du Général de Gaulle. Les festivités débuteront à 10h. Plus de 2000 invités sont attendus à l’Eglise Saint Nicolas où le Père Jean Paul recevra les consentements. C’était une assez bonne pioche ces gros travaux à l’église quand même. A midi, la noce est attendue en salle d’honneur de la mairie où un verre de l’amitié sera offert par la municipalité. Madame le Maire y prononcera un discours à l’intention des jeunes mariés qui l’écouteront avec émotion un bon verre de Crémant à la main.

La tournée des grands Ducs !

Tout ce beau monde sera ensuite accueilli Chai Ponpon pour un apéro géant. Pour les Ponpons, c’est un grand jour, mais ils ne sont pas impressionnés pour autant : « On est ravi de les recevoir et on va leur montrer aux English, ce que c’est qu’un Gin Tonic ! »… Queen Mum appréciera ! Après 2 ou 3 Copa Balón, le mariage devrait prendre une bonne tournure… Ce joyeux apéro sera suivi d’une petite halte au Bar Basque pour une dégustation du fameux Rhum arrangé des amis. Selon le service de presse, c’est une demande spéciale de Meghan qui a entendu parler du divin brevage lors du tournage de la série Suits, à New York !

Tous les bus du Basque Bondissant ont été réservés pour déplacer tous les invités au port où ils se mettront à table au Txamarra. La descente en calèche de la côte du Port risque d’être assez sport ! Au menu du déjeuner : Foie gras en terrine, compotée de betterave et brunoise de Granny Smith à la menthe, Merlu de ligne à l’espagnole, pommes de terre à la crème ciboulette et salade à la menthe, Boudin basque de chez « Mr Montauzer », pomme de terre fondante, compote de pommes à la menthe, Ardi gasna à la menthe et enfin le fameux gâteaux de Jelly au Brebis, banane et biscuit croquant, à la menthe… pour faire passer tout ça : Café et son After Eight. Patxarran à la menthe (Get 27).

Le retour d’Atlantic Sono sur le fronton

Mine de rien, on sera déjà à 19h. Un grand chapiteau sera monté sur le fronton (le même que pour les fêtes, mais en plus grand) pour le grand dancing. La soirée sera assurée par Atlantic Sono et Elton John. Ça va chauffer. Megan et Harry pourraient ouvrir le bal sur Hotel California. Selon une indiscrétion recueillie par Le Guérafy, les deux jeunes mariés s’entraineraient en ce moment même au Mutxiko.

Vivement samedi, vive les mariés et God save the Queen !

PHOTO-2018-05-17-22-54-24

Une réponse à “Breaking News : Le Royal Wedding aura finalement lieu à Guethary !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

23 juillet 2018

Didier Deschamps renonce à Bayonne pour Guéthary…

L’information est tombée ce week-end chez nos confrères fiables de Sud Ouest : Didier Deschamps ne viendra sur le balcon de la mairie de Bayonne […]

14 juillet 2018

Indiscret : la façade de la mairie modifiée en cas de victoire de la France

Le Guérafy vous révèle en exclusivité le plan secret de la la municipalité pour rendre hommage aux bleus en cas de victoire de l’équipe de […]

28 juin 2018

Biarritz a son G7, Guéthary aura les Oscars !

Selon une indiscrétion que le Guérafy a choisi de vous révéler en exclusivité mondiale, la cérémonie des Oscars serait bien organisée à Guethary  l’année prochaine […]