Internet : Guethary passe du très très bas débit au très bas débit

20 janvier 2018

Voilà qui devrait réjouir les lecteurs du Guerafy. Le débit Internet va augmenter ! et pas qu’un peu. Rendez-vous compte. Les internautes de Guethary vont passer passer du Très Très Bas Débit, au Très Bas Débit. Une révolution !

Côté usages, en passant du très très bas au très bas débit, il devrait être possible de regarder un film en entier via l’ADSL en respectant bien sûr certaines conditions telles que couper tous les autres appareils consommateurs dans le foyer et regarder le film entre 3h et 6h du matin. Il sera possible dans le cadre d’une diffusion en VO, d’avoir les sous-titres en même tant que les images. Le très bas débit devrait aussi améliorer significativement les vitesses de téléchargement : alors qu’il fallait environ 8 jours pour télécharger un épisode de 52′ de votre série préférée, il n’en faudra désormais plus que 4 ! Vive la technologie, non ?

Et que dire des conversations videos avec des applis comme Skype ou Facetime. Il devrait être possible, à certaines conditions, d’avoir le son ET l’image ! Une image qui devrait certes plus évoquer Les demoiselles d’Avignon de Picasso pendant sa période cubiste que le visage d’un proche en HD, mais une image quand même ; on va pas pinailler. Côté voix, ce n’est plus avec Dark Vador que vous devriez avoir vos conversations, mais bien que métallique, vous pourriez reconnaître une voix familière…

Mais c’est pour les pros que les progrès devraient le plus se faire sentir. En passant au Très Bas Débit, il ne sera plus nécessaire d’aller dans le hall de Carrefour pour profiter du Wifi gratuit et envoyer fichiers Excel ou déclarer sa TVA : en lançant sa télé-déclaration à 19h, elle devrait passer avant l’ouverture de son bureau le lendemain matin !

Remercions donc chaleureusement les opérateurs Télécom pour leur mansuétude et les efforts consentis pour l’amélioration de nos conditions de vie. Il se murmure déjà que des cabines téléphoniques dernières générations (c’est à dire à carte à puce – Waaaoouuuhhhhh !) pourraient être ré-installées dans les quartiers du Tennis et de Baldareta pour régler le problème des zones blanches du réseau mobile.

Free, SFR, Orange et Bouygues Telecom, vous êtes trop bons !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

1 octobre 2018

La machine à rayon vert produira aussi des aurores boréales !

Il y a quelques semaines, Le Guérafy vous présentait la MAURV, la Machine Autonome à Rayon Vert, une innovation qui permet au village de bénéficier à la […]

31 mai 2018

Guethary invente le fronton 4K coin carré

Guethary pourrait recouvrir le fronton d’un écran numérique dernier cri…

22 février 2018

Circulation. Guéthary invente le feu tricolore monochrome !

Guethary continue son combat pour le « mieux circuler ». Alors qu’à Paris, madame Hidalgo vient de se faire retoquer son aménagement des voies sur berges, désormais […]